logo_bandeau bandeau_haut_textmjc mod_temp1_03c
 
 

link_accueil
link_activites
link_sonlum
link_contactlink_contactlink_liens
link_mjc_accueil
link_mjc_quionest

écrire à la mjc




 






LOGO


Provins est une ville de Seine et Marne de 12.000 habitants. Située en milieu rural à la limite de la Seine et Marne et de l’Aube, à 80 kms à l’est de Paris, Provins obtint son apogée au Moyen-Âge, à l’époque des foires de Champagne, sous le règne de Thibaud le Chansonnier Comte de Champagne et Roi de Navarre.
Riche de son Patrimoine des XIIème et XIIIème siècles composé de quelque 80 monuments (publics ou privés) classés ou inscrits à l’inventaire des Monuments Historiques, Provins est classée au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO le 13 décembre 2001.
 
Provins se place actuellement comme pôle rural et s’inscrit dans la communauté de communes regroupant plusieurs communes et plus de 20.000 âmes.
C’est dans ce contexte qu’évolue une Association « loi de 1901 » crée le 17 juillet 1954 : la Maison des Jeunes et de la Culture de Provins.
 
À ce jour notre association composée de plus de 250 adhérents fonctionne au travers d’une vingtaine d’activités différentes.
Sa particularité, outre d’être l’une des plus ancienne MJC de France, est d’être animée, administrée et gérée uniquement par des bénévoles. Notre Association est à vocations multiples:
Ludique
Socioculturelle
Sportive
Touristique
 
Autres particularités :
- Nous sommes propriétaires du seul et unique Terrain de Camping de la Commune.
- Depuis 1982 nous produisons, présentons et gérons le Spectacle Son & Lumière que nous avons créé en 1982 et qui se produit tous les 2ème et 3ème vendredi et samedi de juin grâce à la participation de 300 provinois et gens des environs bénévoles et membres de 18 associations différentes.